كلمات وجمل لتعلم إستعمالات " النفي " و الإنكار فلا أفهم الكلمة. Je ne comprends pas le mot *** لا أفهم الجملة. Je ne comprends pas la phrase *** لا أفهم المعنى. Je ne comprends pas le sens *** المعلم l’instituteur *** هل أنت تفهم المعلم؟ Comprenez-vous l’instituteur *** نعم، أفهمه جيدًا. Oui, je le comprends bien *** المعلمة l’institutrice *** هل أنت تفهم المعلمة؟ Est-ce que vous comprenez l’institutrice *** نعم، أفهمها جيدًا. Oui, je la comprends bien *** الناس les gens *** هل أنت تفهم الناس؟ Est-ce que vous comprenez les gens *** لا، لا أفهمهم بشكل جيد. Non, je ne les comprends pas très bien *** الصديقة [الصاحبة] l’amie *** هل لديك صديقة؟ Avez-vous une amie *** نعم، لدي صديقة. Oui, j’en ai *** الابنة la fille *** هل لديك ابنة؟ Avez-vous une fille *** لا، ليس لدي ابنة. Non, je n’en ai pas *** هل الخاتم غالي الثمن؟ Est-ce que la bague est chère *** لا، يكلف مائة يورو فقط. Non, elle ne coûte que cent Euro *** لكن معي خمسون فقط. Mais, j’en ai seulement cinquante *** هل صرت جاهزاُ؟ As-tu déjà terminé *** لا، ليس بعد. Non, pas encore *** لكن سأجهز حالاً. Mais j’aurais bientôt fini *** هل تريد مزيداً من الشوربة؟ Veux-tu encore de la soupe *** لا، لا أريد أكثر. Non, je n’en veux plus *** لكن آيس كريم آخر. Mais, encore une glace *** هل صار لك مدة طويلة وأنت تسكن هنا؟ Habites-tu depuis longtemps ici *** لا، صار لي شهر واحد. Non, juste un mois *** وقد صرت أعرف الكثيرين. Mais je connais déjà beaucoup de personnes *** هل تسافر غدًا إلى داركم؟ Vas-tu à la maison demain *** لا، فقط في العطلة الأسبوعية. Non, seulement en week-end *** ولكني سأرجع ومنذ يوم الأحد. Mais je rentre déjà dimanche *** هل قد بلغت ابنتك سن الرشد؟ Est-ce que ta fille est déjà une adulte *** لا، هي الآن بلغت السابعة عشرة. Non, elle a seulement dix-sept ans *** ولكن صار لها مُسبقاً صديق صغير. Mais elle a déjà un petit ami ************** Mes salutations